Moteur de recherche d'offres d'emploi Sagemcom

Ingénieur développement logiciel embarqué H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Service de rattachement

Sagemcom est un intégrateur de ruptures technologiques dans le monde des télécoms et de l'énergie. En recherche continue d'innovation sur ses différents marchés, les équipes de Sagemcom, à l'international, s'engagent chaque jour à fournir des solutions sur mesure et responsables, adaptées aux besoins de leurs clients opérateurs télécom et utilities.

Aujourd'hui, notre Groupe est :
• Numéro 1 mondial des solutions haut débit (box internet et services logiciels associés)
• Numéro 1 mondial des solutions audio-vidéo (hubs vidéo 4K et Vidéo Sound Box)
• Leader européen des solutions smart-grid (comptage communicant, réseaux intelligents, électrification rurale, IoT)

En 2022, Sagemcom a réalisé un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros. Avec un effectif de 6 500 personnes réparti dans plus de 50 pays, Sagemcom s'engage au quotidien en faveur de sa responsabilité sociétale et environnementale, dans une démarche d'amélioration continue.
C'est pourquoi, début janvier 2022, Sagemcom est devenu « entreprise à mission ».

Pourquoi rejoindre Sagemcom ?

Intégrer le groupe Sagemcom, c'est rejoindre un groupe de dimension internationale, où nous devons chaque jour relever de nouveaux défis pour rester leaders sur nos marchés. Si le travail en équipe, l'agilité, la créativité et les nouvelles technologies vous intéressent, rejoignez l'aventure !
  

Référence

2023-470  

Description du poste

Titre du poste

Ingénieur développement logiciel embarqué H/F

Contrat

Stage

Description de l'équipe

BBS R&D

Description de la mission

Développement des méthodes de détection des anomalies ponctuelles "système" au niveau de la Gateway dans un environnement Edge Computing

 

L'Edge Computing est une approche prometteuse pour traiter et analyser les données générées par les appareils connectés dans un environnement de périphérie. Dans ce contexte, la Gateway joue un rôle clé en tant que point d'entrée entre les appareils de l'Internet des objets (IoT) et le réseau central. Cependant, les anomalies systèmes peuvent survenir au niveau de la Gateway, compromettant ainsi les performances et la fiabilité du système Edge Computing. Dans le cadre de ce stage, l'objectif principal sera de développer des méthodes de détection des anomalies ponctuelles système au niveau de la Gateway, afin d'améliorer la gestion des systèmes Edge Computing.

Objectifs :

  • Comprendre l'architecture et le fonctionnement de la Gateway dans un environnement Edge Computing.
  • Identifier les types d'anomalies ponctuelles système susceptibles de se produire au niveau de la Gateway.
  • Étudier les techniques de détection des anomalies existantes et les adapter au contexte spécifique de la Gateway.
  • Développer des algorithmes de détection des anomalies ponctuelles système en utilisant des techniques telles que l'apprentissage automatique (machine learning) et l'analyse de données en temps réel.
  • Concevoir et mettre en œuvre un système de surveillance en temps réel pour la détection proactive des anomalies système.

Profil recherché :

  • Étudiant (e) en dernière année d’école d’ingénieurs, dans le domaine de l’informatique, développement embarqué ou développement logiciel
  • Passionné(e) par les nouvelles technologies et les systèmes embarqués
  • Des compétences en langages de programmation couramment utilisés dans le développement embarqué, tels que C et C++, sont cruciales.
  • Une compréhension des réseaux informatiques, y compris les concepts de routage, de commutation est importante pour la gestion efficace de la Gateway.
  • Des connaissances en analyse de données sont nécessaires pour comprendre les tendances et les anomalies dans les données générées par la Gateway. Cela inclut des compétences en statistiques et en machine Learning (Python)
  • La capacité à identifier et à résoudre des problèmes complexes liés aux performances et à la fiabilité des systèmes Edge Computing est essentielle.
  • Capacité à rédiger des documents techniques (spécification fonctionnelle, description d’architecture logicielle, ...)

 

Sagemcom est une entreprise handi-accueillante.

Ce que vous trouverez chez Sagemcom :

·       Un cadre de travail stimulant dans une entreprise internationale et engagée  

·       Un management de proximité et une grande autonomie dans les missions

 

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Bécon Les Bruyères